Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Reste.

Parce qu'on n'a pas fini de se taquiner.

Parce que tu es le seul qui ait toujours cru en moi.

Parce que tu ne m'as pas encore expliqué comment ferrailler contre les banquiers, les assureurs.

Parce que, les crabes, on ne les aime pas toi et moi, alors pourquoi en héberger?

Reste.

Parce que je ne t'ai pas encore donné l'occasion d'être fier de moi.

Parce que le noir ne me va pas au teint et que, même si je n'y pense pas forcément, je voudrai que tu me vois en blanc.

Parce que le plus fort, c'est toi.

Parce que je t'aime.

Reste.

Parce que, sans toi, pourquoi continuer?

Bonsoir,

A vrai dire, je me sens gênée de poster ici. D'étaler ma vie aux yeux de tous.

Mais ce soir, je ne sais plus vers qui me tourner. La douleur est trop grande.

Alors je viens vers vous.

Excusez-moi si je fais des fautes, j'ai besoin d'écrire mais les yeux sont embués. Sur les forums anglophones, j'ai souvent vu ce genre de message mais jamais je n'aurai pensé qu'un jour, j'en posterai un à mon tour.

Mon père est gravement malade depuis quelques temps et le pire se dessine... 

Je ne peux pas l'aider et je ne sais pas prier. Je me sens totalement impuissante. J'ai peur.

Je voudrais vous demander une faveur: si vous pouviez glisser un mot sur mon père dans vos pensées ou dans vos prières, je vous en serai extrêmement reconnaissante.

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de le faire...

MARioN

• Like 10
Posté(e)

Bonsoir Marion.

je suis vraiment desolee de lire ça.....

j'ai aussi eu des périodes tres difficiles avec des proches malades.

je comprends ton sentiment d'impuissance.

mais ce n'est pas vrai que tu ne peux pas l'aider. Tu l'aides en etant presente, en le soutenant, en riant avec lui, meme pendant les moments difficiles, en lui tenant la main, etc.....

et je ne prie pas non plus....mais je t'envoie toute mon amitié et je pense bien fort a toi et à lui.

et le forum est aussi là pour ça....et je pense qu'on se "fréquente" tous ici depuis assez longtemps pour faire partie de la même famille et que tu puisses partager tes difficultes avec nous. :flowers:

• Like 8
Posté(e)

Tu sais Marion, les pères c'est là et puis un jour, ça s'en va, c'est comme cela. Mais le tien, il a une chance énorme : c'est ton amour ! Tu dis que tu ne peux pas l'aider, et bien si tu peux : en lui  disant et redisant cet amour ! et puis aussi lui dire toutes ces choses laissées dans un coin, pour plus tard.

Je pense bien fort à toi et ton père et ceux qui vous entourent, plein de bises

• Like 9
Posté(e) (modifié)

Salut ma petite Marion (tu permet ?)

Je pense que tu sais bien , que je sais !

Moi non plus j'aime pas du tout le crabe,d'abord ma Maman comme tu le sais et depuis quelques années il emmerde  mon Papa .

Que te dire , je pense vraiment savoir ce que tu ressens là , le sentiment d'impuissance , la peur .

Tu n'es pas si impuissante , tu ne peux pas empêcher ce qui va ce passer(ou pas ,avec ce satané crabe ,on ne sait jamais )  , mais tu peux être un véritable soutien dans tout les sens du terme !(tu me comprends ?) donc tu peux l'aider ,contrairement à ce que tu crois .Comment ? en étant , tout simplement toi , et en étant auprès de lui!

En ce qui te concerne TOI , si tu veux en parler je te répondrais mais en mp ,n'hésite pas , ose !

Je n'ais pas de solution miracle , certes mais je pense savoir ce que tu ressens 

Je suis d'accord avec Baje et Bag , tout est vrai dans ce qu'ils disent 

Je ne sais pas prier non plus mais je sais aimer et mes pensées et mon amour vont vers toi

Et très important pour lui , être forte !

Pleins de câlins 

Modifié par river song
  • Like 8
  • Team
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à vous trois pour votre soutien.

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est aussi pour oublier mon quotidien, pour pouvoir "être moi". 

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je ne suis pas le clown que tout le monde remarque dans la vie réelle...

En réalité, ma vie est rythmée par les attaques de panique et les crises d'angoisses. Je suis phobique. Une phobique de haut niveau, si je puis dire.

Depuis bientôt 8 ans, je suis atteinte de phobie scolaire. Progressivement, cela s'est transformé en phobie sociale et en agoraphobie (impossible de mettre un pied dans une supérette avec 2 clients). J'ai été guérie de l'agoraphobie mais j'ai "gagné" deux nouvelles phobies en contrepartie: médicale et familiale. 

C'est-à-dire que je ne supporte plus aucun mot ayant ne serait-ce qu'une consonnance médicale et qu'en dehors de mes parents, je ne peux plus voir ma famille (soeurs, oncles, tantes etc...) depuis près de 3 ans. Cela a eu des conséquences désastreuses au sein de la famille (comment expliquer à des proches que vous les aimez mais que le simple fait de leur parler au téléphone déclenche chez vous des attaques de panique monumentales sans que vous sachiez pourquoi?) et d'énormes répercussions sur ma vie: je n'ai pas pu terminer mes études, je n'ai pas pu passer le permis de conduire, je ne peux pas être autonome...

Je me soigne, je fais des progrès mais c'est très long et très douloureux.

Bagatelle, tu as mis le doigt sur un point sensible: mon père n'est plus à la maison, la phobie médicale m'empêchant de me rendre dans un établissement commençant par un "H", je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois... Je ne peux donc pas être auprès de lui et c'est une douleur atroce...

(Si maintenant vous ne me prenez pas pour une folle...)

Modifié par Orange Addict
  • Like 6
  • Team
Posté(e)

Merci beaucoup Elisa!

@River Song: Merci beaucoup, ce que tu me dis me touche énormément. 

"Les gens DOIVENT te comprendre" -> Malheureusement, c'est loin d'être le cas (j'ai même rencontré des psychologues incapables de comprendre que c'est une maladie, que je ne fais pas de "caprices"! C'est toujours très utile, très agréable à entendre lorsque l'on est en souffrance et que l'on vient pour obtenir de l'aide...)...

J'arrive à lui parler au téléphone (il est épuisé, très confus), il est impossible d'avoir internet dans l'établissement dans lequel il se trouve.

• Like 2
Posté(e)

Alors même si je ne comprend pas le mécanisme (y a que le mécanisme que je ne comprend pas ! ) des attaques de paniques et des crises d'angoisses ,tout le reste je le comprend .

J'ai une amie qui est confrontée en partie (le côté H ) au même problème que toi et qui à droit aux même réactions que toi (familiales et psychologues)

Pour trouver un bon psy c'est pas simple et , en fait faut en essayer jusqu'à trouver le bon et surtout ne jamais abandonner

• Like 3
Posté(e)

Coucou Marion,

je n'ai vu ton message hier. Et j'en suis désolé, je ne vais jamais dans cette partie du forum, il y a peu de message ici...

Je voulais déjà te dire que je suis triste pour ton père...

Tu sais, je pense que même par téléphone, tu aides ton père, et ton amour le porte. L'amour d'un enfant aide toujours, peut importe le moyen de communication!

Je comprend tes phobies, le lieux par H... Le reste. J'ai aussi eu une grosse phobie scolaire, et je déteste me retrouver au milieu d'une foule, alors je te comprends tout à fait. Je n'ai pas terminé mes études non plus, d'où le temps que je passe sur les Sims. Mais personne ne te jugera ici!

Tout le monde est fou ici, alors tu sais mdr

Plus sérieusement, je te soutiens et j'aurais des pensées pour ton père, même si je ne prie pas :)

Je pense parler pour tous en te disant que tu ne dois pas craindre de venir parler de tes soucis et que nous te soutenons , et qu'on t'aime :blush::cache:( ca y est, je me suis gêné moi même)

:)

(Bon je suis en retard, j'espère que ça ira quand même ^^)

• Like 8
Posté(e)

Jeffrey et Orange , pour ce qui est des phobies scolaires y a les cours par correspondances : j'ai bien passée et obtenue mon bac comme ça , je sais ce que c'est et je me sens impuissante face à des jeunes qui ont l'école en phobie (je travaillais dans ce secteur , et j'imagine ce qui peut vous gêner , en gros quoi )

• Like 3
Posté(e)

Je t'apporte tout mon soutien moral Marion, même si je sais que c'est pas grand chose. Je suis passée par là aussi (père malade pour les mêmes raisons) et difficultés à mettre un pied à l'hôpital, voire même seulement à être proche de lui dans un tel moment. Personne ici n'est là pour juger qui que ce soit, avoir le courage de se dévoiler au delà des échanges humoristiques quotidiens de ce forum est déjà très touchant, et ici tout le monde t'apprécie pour une partie de ta personnalité qui est toi, même si ce n'est pas toi dans un monde plus "réel". On a tous notre masque et notre personne intérieure. Je ne sais que te dire de mieux que Jeffrey, River, Baje, Bagatelle, Elisa et les autres, je suis moi même assez pudique. Mais je pense à toi et t'embrasse fort. 

• Like 7